1. Compagnie Plaisir d'Offrir, 
  2. Joie de Recevoir

L'OBSERVATOIRE DES HUMEURS VAGABONDES

Ateliers à raconter des histoires vraies/ Exposition Sonore/ Visite Guidée/ Diffusion radiophonique

Quel est le sens de l'humeur ici ? 
En tant que directrice de l'observatoire des humeurs vagabondes, Mireille vous propose son diagnostique de votre territoire.
Diagrammes, camemberts, taux de précipitations intérieures,  psychologie par la pizza.  Fermez les yeux....mettez des luettes roses a paillettes sur vos oreilles...de point d'écoute en point d'écoute vous découvrirez la charge poétique à l'oeuvre dans votre territoire.

PEINTUREMATON DE LA VILLE DE FOUGERES

Notre vie est composée d'histoires. Celles que l'on se raconte, celle que les autres racontent à notre propos...
Il y a l'histoire de notre prénom, les histoires de notre enfance, celle de notre première idylle amoureuse, celle d'un défi qu'on s'est lancé, les histoires de familles, celles que peu de gens savent de nous... Chacun.e de nous est une constellation.
Qu'est ce qui fait rire, pleurer, vibrer, rêver, saliver les habitant.e.s d'un quartier/ arrondissement/ village / comcom ?
Confidences sur l'oreillette, anecdotes fastes et curieuses... il s'agira pour Mireille et son observatoire de superposer les témoignages pour avoir accès au capital sensible, au sens de l'humeur et peut -être même, au sens de l'humour d'un lieu.
Hashtag Une visite à vivre de la tête aux pieds, en passant par le coeur et les jambes..

Jauge max par visite : 30 spectateur.trice.s
A partir de 4 ans.
Témoignages recueillis auprès de scolaires, collèges, lycées, F.J.T, Ehpad, I.M.E..
Durée de la visite. 30 minutes
3 visites par jour

Le dossier 

Soundcloud

Les-ateliers-superflux-v3
1,9 Mo
LES-ATELIERS-SUPERFLUX-V3.pdf

Soutien à la création 

Retour d'expérience :

"Merci pour cette belle soirée d'atelier à raconter des histoires vraies. C'était un très bon moment. J'ai pu recroiser certains participants ce week end et ils m'ont fait de supers retours. Le genre d'atelier qui te reste en tête quelques jours en te disant : "wahou c'était puissant!" Nous referons appel à la Compagnie Plaisir d'Offrir, Joie de recevoir pour un atelier à raconter des histoires vraies autour des cultures et de la diversité."  Karine GACON, directrice du centre social de Moret Seine et Loing (77))

Service gratuit et accessible à tous

Créer un blog facilement
Créez votre blog gratuit avec